4 bonnes résolutions à prendre autour de votre e-guichet

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Et si vous en preniez également pour votre e-guichet ? Voici 4 résolutions clés à adopter pour optimiser l’utilisation de votre e-guichet, pour vous-même et pour vos citoyens.
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Améliorez l’accessibilité de votre e-guichet

Faites en sorte que votre e-guichet soit accessible à tous vos citoyens et bénéficie d’une visibilité optimale. Même les personnes qui se rendent très rarement au guichet physique doivent savoir qu’il est possible de réaliser leurs démarches administratives en ligne.

Pour ce faire : assurez-vous que l’e-guichet soit directement visible sur le site web de votre administration, parlez-en de vive voix aux citoyens et encouragez le bouche-à-oreille, communiquez sur vos réseaux sociaux, par mail, via des supports papiers, etc.

Garantissez la formation continue du personnel

La nouvelle année est l’occasion de faire le point sur qui travaille avec eGovFlow au sein de votre administration. Tous les agents impliqués ont-ils bien accès au logiciel ? Ont-ils une bonne connaissance de l’outil ? L’utilisent-ils de manière optimale ?

S’assurer de la bonne formation de vos agents à l’outil est nécessaire afin de fournir un service de qualité à vos citoyens.

Demandez des retours

Recueillir et intégrer les retours des citoyens est essentiel. Le cas échéant, n’hésitez pas à demander si les citoyens sont satisfaits de l’e-guichet - ceci peut s’effectuer de vive voix ou par mail - et de l’alternative digitale que vous leur proposez.

N’hésitez pas non plus à nous soumettre les retours récoltés, de telle sorte nous puissions garantir au maximum l’expérience utilisateur de vos citoyens et faciliter leurs démarches en ligne.

Exploitez les statistiques d’eGovFlow

Dans l’interface d’eGovFlow, il est possible de consulter les statistiques d’utilisation. La consultation de ces données chiffrées peut par exemple vous indiquer combien de documents ont déjà été délivrés via l’e-guichet ou quels sont les types de documents qui ont été les plus demandés.

Une vue d’ensemble sur ces données, vous permettra d’avoir un suivi chiffré et mesurable ainsi qu’un point de comparaison avec les demandes introduites physiquement.

Ces 4 résolutions vous permettront de renforcer la confiance et la satisfaction de vos citoyens. L’année 2024 est l’occasion de faire un pas de plus vers une administration connectée, sécurisée et encore plus centrée sur le citoyen.

Des questions ou des remarques ? Contactez-nous : bievenue@egovflow.be

Envie de passer le cap du digital et opter pour un e-guichet ?

Prenez contact avec nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous présenter tous les avantages de notre logiciel eGovFlow.
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Par Julie Delcourt