Le saviez-vous ? eGovFlow est indépendant de tous les logiciels métiers des services Population/Etat civil

Chez Vanden Broele, il nous tient à coeur de proposer une solution d'e-guichet qui est bien plus qu'une boite mail sophistiquée. L'e-guichet doit être utile pour les citoyens et la commune et alléger le travail des agents en maximisant l’automatisation des flux où c’est légalement possible.
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Chez Vanden Broele, nous avons à cœur de faciliter le travail quotidien des agents des services Etat civil – population. D’avoir un impact concret sur la facilité de l’accès à l’information d’une part mais également sur l’aisance avec laquelle les agents de ces services peuvent servir les citoyens. Une équipe d’experts y travaillent chaque jour : agents du terrain, informaticiens, juristes pointus.

Notre pétition de principe : le guichet électronique ne peut pas n’être qu’une boîte aux lettres sophistiquée ou une plateforme de renvoi vers les sites des sources authentiques. eGovFlow doit être utile pour les citoyens et la commune et alléger le travail des agents en maximisant l’automatisation des flux où c’est légalement possible.

Nous avons donc conçu un guichet électronique dans le Cloud (pas d’installation sur les machines de la commune ou de la ville, possibilité de travailler à distance de façon sécurisée) qui est totalement indépendant et autonome. En effet, grâce aux connexions directes aux sources authentiques (BAEC, Registre National, Casier Judiciaire Central), notre e-guichet peut délivrer tous les documents sans devoir recourir à l’un ou l’autre logiciel métier. Ces connexions nous permettent également d’offrir une (pré-)analyse de chacune des demandes sur base du registre national et la délivrance automatique jusqu’à 85% des documents état civil - population fournis par l’administration communale grâce à notre système de signature électronique. Les 15% restants sont soumis au fonctionnaire qui valide ou non la demande sans quitter le back-office d’eGovFlow.

C'est pourquoi près de 250 communes belges, travaillant avec 4 logiciels métiers différents, nous font déjà confiance pour leur guichet électronique ! 

Et si l’on rencontre un souci ou si l’on a une question ? Le HelpDesk et la plateforme de connaissances OrangeConnect sont prêts à vous soutenir ! 

Par Julie Lesuisse, éditrice chez Vanden Broele et ancienne responsable du service Population/Etat civil de la Ville de Bruxelles