eGovFlow Etat civil est une plateforme développée pour les administrations communales permettant aux citoyens de demander en ligne, et d’une manière 100% sécurisée et juridiquement valable, un acte de naissance, un acte de mariage ou encore un acte de décès, et d’en recevoir très rapidement une version signée électroniquement.

Marquez des points auprès de vos citoyens en mettant à leur disposition un service intégralement automatisé et sécurisé

Le module eGovFlow Etat civil élève votre guichet électronique à un niveau supérieur.

Ce module constitue le chaînon manquant entre l’administration et le citoyen en matière de simplification administrative.

Ce guichet électronique permet de limiter le nombre de rencontres physiques entre le fonctionnaire et le citoyen dans le cadre de la délivrance des documents administratifs les plus couramment demandés. Les files d’attente aux guichets de votre administration se réduisent à vue d’œil ce qui donne à vos agents plus de temps pour ce qui compte vraiment : un service de qualité et personnalisé pour les dossiers plus complexes.

eGovFlow Etat civil est développé sur-mesure pour satisfaire tant les grandes villes que les plus petites communes.

Atouts

Différents types d’actes disponibles

Différents types d’actes disponibles

  • Acte de naissance
  • Acte de mariage
  • Acte de décès
  • Et tout autre type d’actes relevant de l’état civil du citoyen

Pour le citoyen

  • Accès responsive (24h24, 7j/7)
  • Simplicité et utilisation sécurisée
  • Solution Cloud
  • Renvoi possible des documents vers l’eBox
  • Identification via eID ou Itsme

 

Pour l’administration

  • Simplification administrative : efficience et réduction des coûts
  • Délivrance rapide des documents
  • Service au citoyen continu (24h24, 7j/7)
  • Couplage possible au module de paiement

Pour la société

  • Diminution de la quantité de papier et de toners utilisés
  • Diminution des déplacements liés aux démarches administratives
  • Réduction des émissions de CO2

Fonctionnement

eGovFlow Etat civil constitue le point de rencontre entre la Banque de données des Actes de l’Etat Civil (BAEC), vos propres actes et le travail effectué par vos guichetiers. 

Lorsque qu’un citoyen, un tiers ou un fonctionnaire de votre administration demande via eGovFlow un acte de naissance, de mariage ou de décès (copie conforme ou extrait), eGovFlow effectue la recherche de l’acte en question directement dans la BAEC et délivre le document au citoyen, tiers ou fonctionnaire.

Et pour les actes qui ne se trouvent pas dans la BAEC ?

Si l’acte demandé ne se trouve pas encore dans la BAEC ou s’y trouve de manière incomplète, la commune ayant dressé l’acte recevra automatiquement une notification de la BAEC l’invitant à migrer l’acte en question vers la BAEC. S'il s’agit d’un acte que votre commune a dressé, alors votre agent pourra migrer cet acte à partir d’eGovFlow. Le demandeur recevra alors automatiquement une fois la migration effectuée, l’acte demandé.

En résumé, ce module vous offre la possibilité de délivrer tout type d’acte contenu dans la BAEC ou d’y migrer d’autres actes qui n’y seraient pas encore repris.

100% sécurisé et signé électroniquement

L’ensemble des documents délivrés se verront pourvus d’une signature électronique générée par notre plateforme de signature, garantissant ainsi la validité juridique de ces documents.

Ces signatures sécurisées sont par ailleurs vérifiables pendant plusieurs mois.

Démonstration

Vous avez une question relative à eGovFlow – Etat civil ? N’hésitez plus et contactez-nous dès à présent.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Nous sommes par ailleurs à votre disposition pour venir vous présenter en vos locaux ou à distance les diverses possibilités offertes par cette solution.

Nous pourrons alors vous prouver la facilité d’utilisation de notre module eGovFlow – Etat civil et répondre à vos éventuelles autres questions.

Verifieer

Uw browser is oud. Hij heeft bekende veiligheidsissues en kan niet alle mogelijkheden weergeven van deze of andere websites.
Lees meer over hoe uw browser te upgraden