eGovFlow Population est une plateforme développée pour les administrations communales permettant aux citoyens de demander en ligne, et d’une manière 100% sécurisée et juridiquement valable, une très large sélection de documents basés sur les données contenues dans le Registre national, et d’en recevoir très rapidement une version signée électroniquement.

Marquez des points auprès de vos citoyens en mettant à leur disposition un service intégralement automatisé et sécurisé

Le module eGovFlow Population élève votre guichet électronique à un niveau supérieur.

Ce module constitue le chaînon manquant entre l’administration et le citoyen en matière de simplification administrative.

Ce guichet électronique permet de limiter le nombre de rencontres physiques entre le fonctionnaire et le citoyen dans le cadre de la délivrance des documents administratifs les plus couramment demandés. Les files d’attente aux guichets de votre administration se réduisent à vue d’œil ce qui donne à vos agents plus de temps pour ce qui compte vraiment : un service de qualité et personnalisé pour les dossiers plus complexes.

eGovFlow Population est développé sur-mesure pour satisfaire tant les grandes villes que les plus petites communes.

Atouts

14 types d’attestations disponibles

14 types d’attestations disponibles

Pour le citoyen

  • Accès responsive (24h24, 7j/7)
  • Simplicité et utilisation sécurisée
  • Solution Cloud
  • Renvoi possible des documents vers l’eBox
  • Identification via eID ou Itsme

  

Pour l’administration

  • Simplification administrative : efficience et réduction des coûts
  • Délivrance rapide des documents
  • Service au citoyen continu (24h24, 7j/7)
  • Couplage possible au module de paiement

Pour la société

  • Diminution de la quantité de papier et de toners utilisés
  • Diminution des déplacements liés aux démarches administratives
  • Réduction des émissions de CO2

Fonctionnement

Cette solution permet l’obtention automatique d’attestations Population à partir du Registre national, l’apposition d’une signature sur celles-ci et leur délivrance au demandeur.

eGovFlow Population permet par ailleurs la réalisation d’une série de contrôles permettant la délivrance de documents demandés.

 De nombreuses attestations délivrées par le service Population peuvent être délivrées (sous certaines conditions) automatiquement :

·        Extrait des registres

·        Composition de ménage

·        Certificat de résidence principale sans historique des adresses

·        Certificat de résidence principale avec historique des adresses au sein de la commune

·        Attestation complète avec historique des adresses

·        Certificat de cohabitation légale

·        Certificat de vie

·        Certificat de nationalité belge

·        Certificat de résidence en vue d’un mariage

·        Certificat d’hébergement pour un mariage

·        Certificat de mode de sépulture et/ou rites

·        …

Le contenu de ces documents, de leur formulation et de l’identité des personnes pouvant recevoir les documents, sont automatisés sur base des directives du Registre national.

100% sécurisé et signé électroniquement

L’ensemble des documents délivrés se verront pourvus d’une signature électronique générée par notre plateforme de signature, garantissant ainsi la validité juridique de ces documents.

Ces signatures sécurisées sont par ailleurs vérifiables pendant plusieurs mois.

Démonstration

Vous avez une question relative à eGovFlow – Population ? N’hésitez plus et contactez-nous dès à présent.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Nous sommes par ailleurs à votre disposition pour venir vous présenter en vos locaux ou à distance les diverses possibilités offertes par cette solution.

Nous pourrons alors vous prouver la facilité d’utilisation de notre module eGovFlow – Population et répondre à vos éventuelles autres questions.

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